Olivier Bal- Le maître des limbes

Mon avis

Premier avis de l’année Le Maitre des Limbes de Olivier Bal.

 Et si j’ai eu un coup de mou à la moitié du livre avec une certaine crainte d’abandon quelques jours de pause m’ont permis de reprendre et d’apprécier à sa juste valeur ce deuxième opus! Il est vrai que le fantastique n’est pas ma tasse de thé mais force est de constater que cela change !

Et si vos rêves ne vous appartenaient pas ? …Et si certains individus étaient capables de les contrôler et bien plus … ? Un diptyque fascinant, avec en numéro un Les limbes, qui vous entraîne dans un monde parallèle, celui de vos rêves ou cauchemars et où fiction et réalité sont intimement liés.Entre le récit d’espionnage, le thriller et le récit fantastique vous plongez dans un monde extraordinaire, déroutant et même inquiétant.Vous en sortez groggy mais comblé !

La force du livre ; un auteur qui nous offre une narration puissante!Dans un univers onirique Olivier Bal vous balade de manière très imagée dans différentes époques pour mieux vous surprendre et tisse ainsi progressivement la toile de son histoire. Une tension palpable et une intrigue où peu de répit est laissé au lecteur. Tout s’enchaîne très rapidement.Et quand enfin pointent le pourquoi et le comment de cet imbroglio tout s’emboite et tout se tient ! Un puzzle incroyable où toutes les pièces vont s’imbriquer intelligemment et parfaitement. Le livre ne serait pas sans ses personnages !Admirablement bien construits on s’y attache et l’évolution de ceux-ci nous réserve de belles surprises.

Si vous êtes amateurs de fantastique aucune hésitation, mais lisez d’abord le premier opus, le deuxième, est une continuité logique et votre plaisir n’en sera que meilleur !

Quatrième de couverture

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

Note sur l’auteur

Olivier Bal, né le 16/01/1979 à Paris, est un écrivain français, auteur de polar et de thriller.
Il a été journaliste pendant une quinzaine d’années puis rédacteur en chef de Jeux vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo jusqu’en février 2017. Depuis, il se consacre pleinement à l’écriture.

« Les Limbes » (2015) est son premier roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s