Anonyme- Le livre sans nom

Mon avis

Coup de coeur magistral pour ce premier tome!
Un récit déjanté, désopilant, irrévérencieux qui mélange bien des saveurs ; une bonne louche de thriller-polar, une bonne pincée de fantastique, et surtout beaucoup mais beaucoup d’humour noir.. Un livre à ne pas prendre au premier degré et bon dieu que c’est bon!
Neuf livres au total.. et en guise d’apéro ce premier cocktail est excellent; je me suis déjà régalée!
Mais pourquoi suis-je passé à coté de cette petite merveille si longtemps ?

Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé et un serial killer appelé Bourbon Kid
Voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire que j’ai jamais lu!

Si vous aimez tutoyer le second degré , si vous êtes amateur de série B voici un pastiche magnifique au cours duquel l’auteur vous livre un panel superbe de caricatures et de parodies avec des personnages stéréotypés, et ceci tout le long de son intrigue où le rationnel flirte avec l’irrationnel !
Outre cette liberté absolue de la part de l’auteur, le point fort du roman réside aussi dans son rythme soutenu. Chaque chapitre repose en effet sur une dynamique effrénée et recèle son lot de surprises (et de cadavres) …
Un humour décapant et des scènes qui font référence à une panoplie d’images liées au cinéma pour le plus grand plaisir des amateurs cinéphiles.
C’est jubilatoire!
Un Tarantino version papier et l’auteur s’amuse, décomplexé il se lâche ..
Deux possibilités s’offrent donc à vous; soit vous prenez ce livre au premier degré et passerez surement à côté, restant bloqué sur des scènes grotesques assez gore pâles figures du cinéma, soit vous acceptez de plonger avec délice dans les délires de l’auteur, et dans ce cas, c’est un direct pour une séance de plaisir assuré ..

Certes ce n’est pas de la haute littérature mais c’est addictif, l’intrigue vous tient et son final est tout aussi inattendu. Bourbon Kid et sa clique d’originales ne vous laissera pas indifférent!
Je suis conquise je me suis d’ailleurs précipité pour acquérir le deuxième tome que je lirai je pense très vite …

Quatrième de couverture

Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde, est connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Un homme étrange encapuchonné débarque au Tapioca, un bar local de Santa Mondega. L’étranger commande un bourbon et après une démonstration de l’hospitalité locale, le boit et… tout ce que l’on sait est que les seuls survivants sont l’étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines d’Hubal, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission : ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique, « l’Œil de la Lune », dérobée au père supérieur de leur ordre religieux et qui est censée apporter l’invulnérabilité à celui qui la porte. À Santa Mondega, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu’elle sort d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’une tentative de meurtre, tandis que l’inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Note sur l’auteur

L’originalité du livre tient au caractère anonyme de l’auteur. « Nous ne savons réellement pas qui il est », explique Marie Misandeau, éditrice chez Sonatine. Ce qui n’empêche pas les internautes d’émettre des hypothèses sur l’écrivain. Certains, par exemple, penseraient à Tarantino du fait du caractère « badass » du livre.

3 réflexions sur “Anonyme- Le livre sans nom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s