Sire Cédric- La Saignée

Mon avis

▪️Et bien mes amis si avec Vindicta frappait fort, je peux vous assurer que avec ce dernier né La Saignée, l’auteur n’a pas faibli d’un iota !
Sire Cedric excelle dans son genre !
Voilà un auteur qui a la niaque et qui nous le rend bien.
Cinq cent cinquante pages de pur bonheur ! Accrochez vos ceintures car ça démarre sur les chapeaux de roues et ça décoiffe tout le long du trajet !

 «Est-ce que tu aimes?» clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.
Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.

Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une bavure. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing.. Elle a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct.
Qui peut bien se cacher derrière cette «red room» appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue? Le jeune homme se lance dans cette nouvelle croisade : découvrir le coupable derrière le masque du bourreau..

Le compte à rebours a commencé.

Voici donc un roman percutant; ne soyez pas sensible ou défaillant à la moindre goutte de sang..
C’est dynamique avec des chapitres courts qui ne laissent aucun repos au lecteur. La tension monte crescendo pour atteindre son paroxysme..
L’auteur ne se perd pas en conjonctures ou descriptions inutiles. Un roman qui va direct à l’essentiel, qui est dense, soutenu, qui vous embarque dans l’aventure et ne vous lâche pas ! Car oui il est terriblement addictif !
Les personnages sont magnifiques. Sans stéréotype Sire Cedric fait le job et a bossé sur la psychologie de ses protagonistes.
Côté intrigue c’est bien ficelé et j’étais tellement bien dans le trip que je n’ai pas cherché les éventuelles incohérences.
Pour le coup je n’ai donc pas boudé mon plaisir de lectrice addict aux polars !
Bref j’ai adoré.
À lire !▪️

Note sur l’auteur

Cédric Sire a grandi dans un petit village de l’Aveyron, Saint-Geniez-d’Olt.

Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction. 

Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, Stephen King et Clive Barker sont les auteurs qui l’influencent le plus, il a commencé à écrire durant l’adolescence et n’a jamais arrêté depuis.

Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.

En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de death metal Angelizer. Les créateurs de la ligne Akiza ont sorti un tee-shirt représentant Cédric Sire, comme ils l’avaient précédemment fait pour Amélie Nothomb.

Il reçoit de nombreux prix : 

– « Déchirures » : Élu « Coup de Cœur 2006 » par les Bibliothèques de Paris.

– « Angemort » : Prix Merlin 2007 (meilleur roman de fantasy et fantastique francophone de l’année). Il s’agit du premier roman de fantastique à avoir remporté ce prix, les romans primés les années précédentes relevant du genre fantasy.

– « L’Enfants des cimetières » : Prix Masterton 2010 du roman francophone.

– « De fièvre et de Sang »: Prix Polar 2010 et le Prix Cine+_Frisson 2011.

Aujourd’hui, Cédric Sire vit et écrit à Toulouse. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s