Valérie Perrin- Trois

Mon avis

Parce que l’amitié est tout aussi importante !

Ce livre est une ode à la camaraderie qui peut naître entre deux mais pourquoi pas trois enfants et se poursuivre jusqu’à la vie d’adulte…
Bienveillance, affection, compréhension, attachement mais aussi différence, souffrance voire animosité font partie du balluchon de l’amitié !
Tout n’est pas toujours lisse tout n’est pas toujours en accord ..

Ce livre est magnifique.
Il va bien au delà d’une histoire entre trois personnages ..
L’auteure, avec beaucoup de pudeur et très intelligemment, touche à beaucoup de sujets dont je tairai volontairement pour laisser le plaisir intact au lecteur..
N’allez pas trifouiller dans les avis, certes excellents, mais qui en disent, pour certains, beaucoup trop ! (je les ai heureusement lus après).
Sachez que la plume est sans conteste agréable, la narration alternant entre le passé et le présent est bien construite et tout aussi bonne, le plaisir lecture sera au rendez-vous et les émotions avec, il vous sera difficile de rester indifférent ..
Un livre plein d’humanité, de sensibilité et d’amour mais aussi surprenant.
Une histoire de vie ( non de trois vies 😉) sur fond musical (tellement bien connu) au goût de menthe, fraise, vanille et qui sent le chlore et la crème solaire ..
De 1986 à 2017, un livre, trois histoires qui valent le détour.

1986, Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017, une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance.
Que sont-ils devenus ?
Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Dans mon mood diversifier mes lectures ça m’a bien plu !
Et vous l’avez vous aimé ? Cette chute vous a-t-elle boulversé ?

Note sur l’auteur

Valérie Perrin est une romancière française.

Elle est aussi photographe de plateau et scénariste auprès de son compagnon, le réalisateur Claude Lelouch (1937).  

Sa rencontre avec Claude Lelouch en 2006 détermine sa carrière au cinéma, mais ce sont surtout ses romans qui la font connaître du grand public. 

Son premier roman, « Les oubliés du dimanche » (2015), a reçu de nombreux prix, dont celui de Lire Élire 2016 et de Poulet-Malassis 2016. Après son succès en France, il sort en Italie en septembre 2016 et en Allemagne début 2017.

Son deuxième roman « Changer l’eau des fleurs », publié en 2018, est également couronné de plusieurs prix dont le prix Maison de la Presse qui récompense un ouvrage rédigé en langue française destiné à un large public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s