Carine Joaquim- Nos corps étrangers

Mon avis

ll y a des livres, des plumes, des paroles, des histoires qui sans se l’expliquer vous bouleversent, vous perturbent, s’impriment au plus profond de vous même..


Nos Corps Étrangers deCarine Joaquim en fait partie..
Voici un retour écrit à chaud …


Tant, à peine ce roman refermé, j’ai eu ce besoin de partager …
Tant je n’ai rien vu venir….
Tant l’auteur m’a entraînée dans une histoire qui semble banale mais aussi, et étrangement, impossible à lâcher une fois commencée …
Tant ces dernières pages lues en apnée m’ont étouffée et bouleversée…
Tant le cœur au bord du gouffre j’ai basculé..
Tant le titre prend alors tout son sens …
Et surtout tant ce roman pris dans son entièreté a trouvé une espèce d’écho en moi ..car je suis une femme, une épouse et une mère ..

Je ne veux pas en dire beaucoup plus car il est indispensable de porter un regard vierge sur ce roman, de vous laisser entraîner par la magnifique plume de l’auteur sans vous poser trop de questions…la chute en sera d’autant plus vertigineuse !
Les événements décrits, certes tragiques individuellement, prennent tous leurs sens dans ce final explosif !Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture !

Un livre qui est un coup de poing, une pépite comme il y en a peu.
Un livre qui porte à réflexion.
Il m’a laissé sans voix …
Mais m’a aussi donné envie de le raconter … les mots se bousculent et pourtant je dois les taire et vous laisser découvrir..
Un livre, une histoire qui me poursuivra longtemps..


♥️Un énorme coup de cœur ♥️


Quatrième de couverture


Quand Élisabeth et Stéphane déménagent loin de l’agitation parisienne avec leur fille Maëva, ils sont convaincus de prendre un nouveau départ. Une grande maison qui leur permettra de repartir sur de bonnes bases : sauver leur couple, réaliser enfin de vieux rêves, retrouver le bonheur et l’insouciance. Mais est-ce si simple de recréer des liens qui n’existent plus, d’oublier les trahisons ? Et si c’était en dehors de cette famille, auprès d’autres, que chacun devait retrouver une raison de vivre ?

Note sur l’auteur

Carine Joaquim est une auteure française. 

Originaire de Paris, elle vit aujourd’hui en région parisienne et y enseigne l’histoire-géographie. Si elle écrit depuis toujours, c’est depuis six ans qu’elle s’y consacre avec ardeur. ‘Nos corps étrangers’ est son premier roman publié. Si vous voulez la découvrir, ses romans auto publiés sont disponibles sous le pseudo de Jo Rouxinol. 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s