Patrick Bauwen- L’heure du diable

Mon avis

▪️Ah … Tourner la dernière page d’un livre suscite en moi souvent des sentiments contradictoires ; heureuse de connaître le dénouement final et nostalgique de quitter des personnages auxquels, ici le temps de trois opus, je me suis attachée …
J’ai apprécié ce tome numéro trois, non pas pour l’enquête qui m’a peut-être moins séduite qu’à l’accoutumée, mais pour ses protagonistes.
Christian Kovak, ce médecin urgentiste, beau brun ténébreux un peu à l’image de l’auteur et cet équipe de flics tous attachants, tous aux caractères bien trempés constituant la fameuse brigade Évangile.
Que j’ai aimé les suivre l’espace de trois tomes avec un plaisir à chaque fois renouvelé de les retrouver !

Ce dernier roman vous l’avez compris est à l’image d’un dernier round, le lecteur fébrile est dans l’attente du grand final et je peux vous assurer que Patrick Bauwen n’a pas ménagé ses efforts ..
Il va vous balader jusqu’au bout et, au risque de me répèter, même derrière une nouvelle enquête peut être un peu moins accrocheuse, vous tenir en haleine jusqu’à, enfin, l’identité du Chien … et c’est bien emberlificoté ! Quelle apothéose !
Amateurs d’intrigues un peu folles c’est jubilatoire !

J’ai découvert la plume de Patrick Bauwen en 2007 avec L’œil de Caine et j’avais déjà été époustouflée d’une telle maîtrise, pour un premier roman, de la construction narrative de son thriller, une littérature qui a l’époque, côté français, émergeait encore ..
Treize ans plus tard il n’a pas faibli et s’est même bonifié.
Certes c’est un zeste rocambolesque, globalement une dinguerire comme il le dit dans ses remerciements, mais que c’est bon de s’échapper le temps d’une fiction du quotidien et de plonger dans une lecture  un peu folle mais bien écrite et somme toute addictive à souhait !
Alors si vous n’êtes pas trop chatouilleux sur les détails, laissez vous prendre dans ses filets …

A lire dans l’ordre;  Le jour du chien, La nuit de l’ogre et ce petit dernier, L’heure du diable 😈 pour votre plus grand plaisir si ce n’est déjà fait !
Pour ma part j’attends sa prochaine aventure.▪️

Quatrième de couverture

Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d’une jeune femme dont le corps a été retrouvé la nuit d’Halloween, encastré à l’avant d’un train. 
Le docteur Chris Kovak, quant à lui, est toujours la proie de ses addictions et pratique la médecine en téléconsultation. Il est contacté par le Chien, un tueur impitoyable à qui il a déjà eu affaire par le passé.

Note sur l’auteur

Patrick Bauwen, nom de plume de Patrick Bousquet, est un romancier français spécialisé dans le roman policier.

Médecin urgentiste, il est responsable d’un service d’urgences dans une clinique à L’Isle-Adam, en région parisienne et vit une partie du temps aux États-Unis. 

Il s’est lancé dans l’écriture en rédigeant des scénarios de jeux de rôle pour Casus Belli dans les années 1990, et des novellisations (Lanfeust de Troy notamment) au début des années 2000 avec Christophe Debien.  

Son premier roman « L’Œil de Caine » (2006), salué unanimement et traduit dans cinq langues, reçoit le Prix Carrefour du premier roman et le Prix Polar des lecteurs du Livre de Poche. 

« Monster », a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2009.

« Seul à savoir », prix Littré 2011, traite du danger des réseaux sociaux, de la recherche médicale, de l’argent sale et des nouvelles technologies.

En 2017, il reçoit le Grand Prix des lecteurs Le Grand Livre du Mois et le Prix du Polar Babelio.com-Albin Michel, pour « Le Jour du chien ».

En 2018, Chris Kovak, déjà présent dans « Le jour du chien », reprend du service dans « La nuit de l’ogre ».  

Une réflexion sur “Patrick Bauwen- L’heure du diable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s