Franck Thilliez- Il était deux fois.

Processed with VSCO with hb1 preset

Mon avis

▪️Et bien monsieur Thilliez vous aimez triturer les méninges de vos lecteurs ! Et pour le coup c’est quasi un sans faute …
Faut-il encore en parler ? Les avis sont tous dithyrambiques.
Un auteur au summum de son art et voici un thriller qu’on pourrait qualifier de thriller de l’été !
Si l’occasion vous est offerte lisez Le manuscrit inachevé avant ce dernier opus Il était deux fois, afin de booster votre plaisir lecture ..

Mais comment Franck Thilliez trouve-t-il toutes ces idées pour construire des romans digne de Machiavel?

Ce dernier tome ne déroge pas à la règle; complexe dans son intrigue tant les faits et les personnages vont se croiser,  perturber vos convictions, vous faire douter jusqu’à en perdre votre latin .. Bref l’auteur construit ses romans comme les poupées russes, des intrigues dans l’intrigue, un fil conducteur qui s’épaissit qui s’entortille afin de jouer magnifiquement avec vous ..
Lire du Thilliez c’est ça !  La solution est cachée dans les lignes du livre … à vous de rester concentrer et de la trouver ! L’auteur ne ménage pas sa peine pour complexifier votre recherche…

Un thriller palpitant, une histoire originale, riche en rebondissements, dense, bien construite, certes un peu alambiquée mais que cela ne tienne , c’est du grand Franck Thilliez..

Pas nécessaire d’en dire plus, les avis positifs sur la toile sont pléthore.
À vous de le lire si ce n’est déjà fait..
Bonne lecture à tous !▪️

Quatrième de couverture

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…

Note sur l’auteur

Franck Thilliez est un auteur de romans policiers et scénariste.

Ingénieur de formation, il s’illustre d’abord dans les nouvelles technologies et devient très tôt spécialiste en informatique. Il allie cette passion à son goût pour les thrillers pour donner naissance à son premier roman, « Train d’enfer pour Ange rouge » (2003), qui a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004.
Il publie en 2005 « La Chambre des morts » (Le Passage), qui deviendra par la suite en 2007, le film éponyme d’Alfred Lot, avec Mélanie Laurent dans le rôle de Lucie Henebelle. Il reçoit pour son deuxième roman le Prix des lecteurs Quai du polar en 2006, et le Prix SNCF du Polar français en 2007.
Le succès rencontré lui a permis de cesser son travail d’informaticien à Sollac Dunkerque pour se consacrer exclusivement à son travail d’écriture.

À partir de là vont se succéder les thrillers mettant en scène Franck Sharko (« Deuils de miel », 2006), ou Lucie Henebelle (« La Mémoire fantôme », 2007). Il publie également des one-shots tels que « La Forêt des ombres » en 2006, « L’Anneau de Moebius » en 2008 et « Fractures » en 2009, mêlant psychiatrie, neuroscience et cinéma.
Mettant la barre toujours plus haut, Franck Thilliez décide de réunir ses deux inspecteurs fétiches, Franck Sharko et Lucie Henebelle dans une trilogie ayant pour thème la violence. Son premier opus, « Le Syndrome E », est publié au Fleuve Noir en 2010. C’est la consécration immédiate. Classé dès sa sortie dans les listes des best-sellers, le roman se vend dans une quinzaine de pays dont les États-Unis. La suite du « Syndrome E », « Gataca » paraît au Fleuve Noir en 2011 et le dernier opus de la série, « Atomka », en 2012.
Ces deux policiers travailleront ensuite ensemble dans « Angor » (2014), « Pandemia » (2015), « Sharko » (2017). C’est la société de productions Escazal Films, que Franck Thilliez a choisie pour adapter les aventures de ses célèbres flics à la télévision.
Franck Thilliez publie au Fleuve Noir « Vertige » en 2011, « Puzzle » en 2013 et « Le Manuscrit inachevé » en 2018.

Franck Thilliez est également scénariste. Son premier scénario, « Obsessions », de Frédéric Tellier, diffusé sur France 2 en février 2010, a obtenu le Prix Mireille Lantéri en 2011. Il a aussi écrit avec Mikaël Ollivier « Insoupçonnable », diffusé sur France 2 en 2012.

Une réflexion sur “Franck Thilliez- Il était deux fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s