Nicolas Leclerc- Le manteau de neige

Mon avis

Quand vous mélangez du polar et du surnaturel ça vous donne un petit cocktail lecture détonant et très agréable …
📚
Voilà un premier roman excessivement bien réussi .. Une plume simple mais tranchante qui donne du rythme à une intrigue bien pensée …
Le surnaturel ou paranormal y trouve une place prépondérante habilement distillé et bien dosé ..Il reste que si ce n’est pas votre tasse de thé passez votre chemin car les esprits font partie intégrante du récit ..
📚
Katia jeune fille de 16 ans est haptophobe .. une phobie qui va évoluer dangereusement suite au décès de son grand-père tué de manière tragique.. et d’autant plus que Katia depuis perçoit un monde parallèle qui vous glace le sang.. et bien sûr personne ne la croît !
📚
L’auteur joue habilement avec le lecteur en entrecroisant plusieurs plans ; la maladie de Katia, son évolution, la volonté de ses parents à la soigner, le monde parallèle des esprits qui interfère sur sa vie et un contexte climatique dans les montagnes du Jura fait de neige et de froid qui s’intensifient au même rythme que la tragédie de Katia .. C’est sans conteste addictif ! Trois cents pages sur un page turner qui est impossible à lâcher …
Cependant en toute honnêteté, si ça m’a beaucoup plu, un zeste trop de spectres et de paranormal sur la deuxième moitié du livre .. Le rationnel est bien présent mais perd en consistance .. Ce n’est pas dérangeant mais le final, qui est très surprenant, implique trop de surnaturel à mon goût …
Cela reste une lecture très agréable et un auteur à suivre très certainement.. Il ne peut que se bonifier 😊.

Quatrième de couverture

Malgré les efforts de ses parents pour la soigner, Katia est haptophobe et ne supporte pas que quelqu’un la touche. Depuis le décès de son grand-père, tué par son épouse qui était dans un état végétatif depuis une trentaine d’années, la phobie de Katia évolue dangereusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s