Ellison Cooper- Rituels

Mon avis

Superbe découverte…
Voilà un thriller comme je les apprécie, à savoir un bouquin que vous ne savez pas lâcher une fois commencé …
L’auteur maîtrise parfaitement toutes les ficelles pour vous ferrer et vous rendre addict dès les premiers chapitres ! A consommer sans modération ..

Un psychopathe s’attaque à des jeunes filles qu’il enferme dans des cages…il les drogue avec de la fumée de DMT (un hallucinogène), il les affame et les déshydrate… On le surnomme « Le Tueur à la cage ».
C’est Sayer Altair une spécialiste des neurosciences faisant partie du FBI qui va enquêter…
Une course contre la montre contre l’épouvantable pour essayer de sauver ces jeunes filles condamnées à une mort impensable …

Tous les ingrédients classiques du thriller sont réunis pour notre plus grand plaisir.. Des agents du FBI aguerris mais sur les dents, un tueur en série particulièrement machiavélique, des données techniques sur la neuro-science, des mises en scène macabres et on vole tout le long du récit de fausse piste en fausse piste … L’auteure nous manipule, j’adore!
Un roman bien huilé qui ne souffre d’aucune longueur grâce aux chapitres courts et aux rebondissements incessants et qui se complexifient …
Et pour ne pas me déplaire une jeune héroïne fragilisée par des événements passés, passionnée, qui en a dans le culotte dans ce milieu machiste et qui n’est pas au goût de tout le monde.
Très enthousiaste sur cette lecture vous l’avez compris ..


Cependant…aie aie petit bémol; un final hélas tout aussi imprévisible qu’invraisemblable!
Un peu déçue donc sur ce côté bien trop alambiqué de la fin de l’intrigue.. Une touche hollywoodienne qui m’a un peu déplu ..


Mais ce premier opus reste un thriller à la trame très agréable dont les rebondissements incessants rendent le lecteur accro, d’autant plus que l’on s’attache aux différents protagonistes.
Ce premier roman inaugure une trilogie, le numéro deux, Sacrifices vient de paraître pour mon grand plaisir car il est certain que j’y retournerai ..

Quatrième de couverture

« Vous avez aimé Le Silence des Agneaux ? Vous allez adorer Rituels. »

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.

Docteur en archéologie, Ellison Cooper ouvre avec Rituels une série consacrée à Sayer Altair, qui mêle meurtres, neurologie et superstitions. Un univers aussi inédit que fascinant, des intrigues captivantes, un personnage inoubliable… On attend déjà avec impatience son prochain thriller, Sacrifices, à paraître en 2019 au cherche-midi.

Note sur l’auteur

Spécialiste d’archéologie, de religions et de neurosciences, Ellison Cooper est titulaire d’un doctorat en anthropologie à l’Université de Californie à Los Angeles. 

Diplômée à la Georgetown Law School, elle a travaillé comme enquêtrice pour les affaires criminelles à Washington. 

Auteure des nouvelles, « Rituels » (« Caged », 2018) est son premier roman et le premier roman de la série Sayer Altair, par ailleurs sélectionné pour le Grand prix des lectrices de « Elle ».

Elle est de retour avec un second thriller mettant en scène la neuroscientifique: « Sacrifices » (« Buried », 2019).

Ellison Cooper vit dans la région de la baie de San Francisco avec son mari et son fils.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s