Sire Cédric- Avec tes yeux

Mon avis

Voici mon quatrième roman lu de l’auteur .
Si « L’enfant des cimetières » trop fantastique à mon goût m’avait découragée à une époque, j’ai eu le grand plaisir de re-découvrir l’auteur dans un registre plus polar avec le terrible « Vindicta » ( à lire d’urgence si ce n’est déjà fait !)…
Réconciliée, je me suis lancée dans la lecture de ses précédents opus.
« Avec tes yeux », édité en 2015, l’auteur quittait son monde des vampires pour entamer un tournant littéraire …. une amorce qui fut bien accueillie par le publique.
Ce roman, même si la construction narrative reste assez classique, est totalement addictif et allait ravir les amateurs de thrillers!
Amorce car il subsiste une touche d’irrationnel mais bien loin des frontières du réel comme dans ses premiers écrits…

Suite à une séance d’hypnose qui tourne mal, Thomas est en proie à d’horribles visions. Au summum de l’horreur Thomas voit au travers des yeux d’un tueur sanguinaire…..

Le ton est donné , une fois appâté l’auteur vous ferre dès ses premières pages.
Car la part belle du roman est incontestablement son rythme …qui est effréné ! La cadence est infernale, impossible de lâcher le bouquin !
Avec des chapitres courts, des phrases courtes, une plume fluide c’est nerveux, glaçant, stressant… Tous les ingrédients d’un page turner sont réunis dans cet opus et un rebondissement final vous attend comme on les aime!
Certes l’auteur s’est encore bonifié avec Vindicta mais celui-ci n’est pas en reste et même si l’intrigue reste assez simple, il mérite d’être découvert pour les amateurs du genre, si ce n’est déjà fait !
Sire Cedric ou Cédric Sire définitivement à l’avenir synonyme de plaisir livresque.

Quatrième de couverture

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d’un autre torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Note sur l’auteur

Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire occupe depuis plusieurs années une place de choix sur la scène du thriller français.
Il est l’auteur de neuf romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson.
Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour son thriller De fièvre et de sang.

Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Certains d’entre eux sont en cours d’adaptation télévisuelle. Ils remportent tous un grand succès critique comme public.
Son nouveau roman, Vindicta, est paru en mars 2019 chez Metropolis.

Son prochain beau livre (illustré), écrit avec Isabelle Marcelly, Hellfest : le festival raconté par les groupes, sera disponible le 24 octobre 2019 (éditions Gründ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s