Xavier Massé- L’inconnue de l’équation

Mon avis


Mais quelle imagination débordante !! Laissez de côté la crédibilité et laissez-vous emporter par ce huit clos très court de deux cents pages à l’intrigue complètement abracadabrante…
Une construction narrative qui repose sur deux témoignages qui se croisent jusqu’au pitch final tout aussi inattendu et époustouflant qu’invraisemblable! Mais qu’à cela ne tienne, l’auteur vous entraîne dans son scénario aux multiples rebondissements et impossible à lâcher le livre .. Je vous le déconseille d’ailleurs il perdrait de sa magie .. Lu comme on regarde un film au cinéma ; en apnée totalement scotché aux pages tellement on veut savoir…

Deux morts, un blessé grave, une maison qui brûle .. Deux témoins, la mère de François Conut, l’une des victimes et Amandine Binger, une flic …Et seul l’un d’eux connaît le fin mot de l’histoire…

L’auteur va alors vous torturer.. L’alternance des témoignages et leur confrontation donnent un rythme addictif au scénario et de rebondissement en rebondissement vous voilà pris en otage et l’attente est rude. Elle laisse place aux interrogations, aux hypothèses , aux suppositions mais c’est sans compter l’imagination de Xavier Massé..
Certes cela reste une fiction rocambolesque mais le pari de vous tenir en haleine durant quelques heures est gagné.. Amateur de huit clos bien tordu, un peu fou c’est pour vous !

Une équation bien complexe! Je défie tout mathématicien de la résoudre …

Edition Taurnada

Quatrième de couverture

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

Note sur l’auteur

Nationalité : France 
Né(e) à : Roussillon , 1977

Après des études en Génie civil, Xavier Massé entre à la SNCF où il est actuellement cadre. « Répercussions » (2016) est son premier roman publié, dans la collection « Sueurs glaciales » de IS Édition. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s