Vanessa Savage- La maison

Machiavélique ! ou comment user de perfidie, de procédés hypocrites voire diaboliques pour parvenir à ses fins et anéantir l’autre de toute confiance en soi … Bienvenue dans La Maison ….
Note 7/10

Deux adolescents, une femme fragilisée et un mari qui porte au mieux sa famille … et ce désir de retourner, malgré le gouffre financier, dans la maison de son enfance … Un rêve qui devient réalité mais c’est sans compter que quinze ans auparavant la maison fut le théâtre d’un triple meurtre, d’où son appellation la Maison du Crime …
Un rêve peut- il tourner au cauchemar…?

Vous voilà plongez très rapidement dans un thriller psychologique complètement addictif avec ce sentiment d’être dans un excellent film à l’ambiance de plus en plus glauque et pesante. Un scénario qui vous noue les tripes, qui vous rend nerveux et fiévreux voire qui vous empêche de dormir …. car comment cela va-t-il se finir ?
Si après la fermeture du livre je constate que rien ne fut vraiment original dans l’intrique, que c’est du déjà lu ou déjà vu, que l’auteur use de quelques ficelles déjà bien connues, l’effet page-turner fut bien réel. Difficile de lâcher la petite quarantaine de chapitres.
Les esprits sont torturés et les manipulations psychologiques omniprésentes, parfois un peu redondantes malgré tout, font la part belle du roman.
Pour les amateurs du genre hitchcokien c’est pour vous!
On peut tout de même reprocher une plume un peu trop légère et par moment de la confusion dans la narration mais restons indulgents c’est un premier roman.

Pas de coup de foudre donc mais un moment lecture agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s