
Un retour en demi-teinte…
A l’inverse de certains avis ce sont pour ma part les vingt dernières pages, littéralement dévorées, qui m’ont convaincue !! On m’avait annoncé « une fin de dingue » ; alors sur le coup, je suis entièrement d’accord. Elle a d’ailleurs sauvé la mise de l’intrigue car a contrario je n’ai été conquise ni par la mise en place et ni par le développement du scénario… j’ai même frôlé l’abandon …
•
Trois personnages; David, le mari ; Louise, la maîtresse de David et Adèle, la femme de David mais aussi, et c’est de là que va naître toute la subtilité de l’intrigue, l’amie de Louise.. pom pom pom … vous suivez ? 😉
On mélange le tout, on pimente l’affaire avec des passés troubles, des attitudes et retournements de situation qui rendent le lecteur fou … jusqu’au dénouement final totalement surprenant!!
•
Un réel engouement pour la fin !
Je me suis régalée .. Et pourtant le fantastique n’est pas ma came mais l’imagination de l’auteure m’a bluffée. Je ne m’y attendais absolument pas ! Je n’ai rien vu venir !
Cependant … il y a un mais..! J’ai avalé par moment péniblement les 400 pages, ça fait long ..
Aucune empathie pour les personnages.. tellement clichés, tellement caricaturaux …
On se situe entre la romance et le roman psychologique …
Je me suis ennuyée.. Ai trouvé beaucoup de redondance dans la narration, beaucoup de répétitions… des rebondissements, oui, mais assez prévisibles.
Écriture fluide certes mais parfois peu structurée .. Bref sans m’attarder, vous l’avez compris, une lecture mitigée.
•
J’ai pour ma part préféré son deuxième roman « Si je mens tu vas en enfer » que j’ai trouvé plus abouti. Un final moins explosif mais une construction narrative qui m’a bien plus séduite …
Je prendrai tout de même un plaisir à lire un troisième opus.