Mo Malø- Diskø

Si j’aime les polars qui boostent le taux d’adrénaline ou les polars qui nous glissent dans la peau de personnages au psyché tourmenté, j’aime aussi ces polars qui nous font voyager … Qaanaaq avait déjà conquis mon cœur, me voilà ferrée avec Diskø, définitivement envoûtée par ce Groenland incroyable..

Immensité blanche, loin de l’effervescence des villes, à la conquête du Grand Nord, là où il ne fait jamais vraiment nuit, là où la nature défie l’homme … laissez-vous prendre par cet environnement, rude, sauvage mais dont la grandeur et la beauté des paysages sont à couper le souffle … Lire Mo Malø c’est ça. C’est apprivoiser un pays, une culture, un paysage, certes agrémenté d’une intrigue sur fond écologique et politique mais avec comme décor toute la splendeur des glaciers, leurs vêlages, leur somptuosité mais aussi leurs dangers… J’ai adoré.
L’inspecteur Qaanaaq, toujours aux prises avec les tourments du passé, et son acolyte inuit Appu vont faire face à une menace qui risque de leur faire perdre définitivement la raison.

Rythme nordique toujours bien présent. Diskø au même titre que Qaanaaq, vous l’avez compris, se lit pour l’intrigue mais surtout pour l’ambiance et l’amour des grands espaces. 
Bien relaté par Mo Malø dans ses romans, c’est aussi l’histoire d’une amitié sincère et profonde mais qui dans l’adversité peut être mise à mal. C’est l’histoire d’un pays sous la tutelle danoise. C’est aussi l’histoire de notre planète et de sa mort annoncée.

Avec une écriture fluide et très agréable, un discours très actuel, Mo Malø fait incontestablement partie des auteurs à suivre et pour ma part il rentre par la grande porte dans ma bibliothèque et pour un temps indéfini… Au plaisir d’un troisième opus @_mo_malo .. avec Qaannaaq..peut-être !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s