Mickaël Koudero- La faim et la soif

Et bien voilà un auteur qui mérite la reconnaissance de ses pairs! Deuxième roman et il a tout d’un grand! J’avais déjà apprécié la qualité de son premier roman Des visages et des morts (anciennement Les enfants d’Erostrate). Ce nouveau-né La faim et la soif tant attendu ne fait que confirmer le talent de Mickaël.
Chapeau bas!
Note 8/10

Paris, ancien journaliste d’investigation Raphaël va mener l’enquête suite au lien établi entre le suicide d’une jeune femme et la mort innommable d’un jeune roumain, éviscéré, dévoré, vidé de son sang.. De Paris à Prague. De Prague jusqu’aux tréfonds de la Roumanie une traque infernale sera menée par notre journaliste.. Trafic d’organes, cannibalisme, vampirisme avec comme toile de fond la période dictatoriale de Ceausescu et toute l’horreur qui lui est associée.

Un ouvrage brillant que nous livre ici Mickaël Koudero!
Brillant de par son investigation sur le plan historique. Les faits pointus servent habillement l’intrigue et lui donne de la consistance.
Brillant de par sa plume magistrale. Phrases courtes, incisives au vocabulaire choisi avec soin.. Il m’a fallu certes quelques chapitres pour l’apprivoiser mais elle est parfaite!
Brillant de par sa narration. Pas de temps mort, les faits sont nets, précis, sans redondance, sans incohérence, ils se succèdent et complexifient l’enquête jusqu’au twist final que j’ai relu deux fois pour m’assurer de sa bonne compréhension! J’ai été bluffée!
Seul petit bémol, mais qui n’engage que moi, quelques longueurs dans la description du psyché des protagonistes, excessivement bien travaillé certes, mais qui ont cassé mon rythme de lecture par moment ou du moins m’ont perdue sur certains chapitres.
J’ai éprouvé malgré tout beaucoup de sympathie pour ce fabuleux personnage qu’est Raphaël j’ai apprécié son charisme, sa fausse pudeur, ses émotions et ses peurs.

Bravo Mickaël ! Tu confirmes par ce prodigieux roman ta place à part entière auprès des grands tu peux être fier de tes écrits!

Un livre que je recommande chaudement.
💋💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s