Jérôme Loubry- Le douzième chapitre

Très belle découverte de Jérôme Loubry avec son dernier roman Le douzième Chapitre. 
Trois protagonistes et trois manuscrits mais chacun avec un douzième chapitre qui diffère … vous voilà tout de suite embarqué dans l’ambiance et cette envie de savoir qui vous tenaille directement … pourquoi ces différents douzième chapitres? 
Le but, remonter le temps d’une trentaine d’années et enfin faire la lumière sur une tragédie qui, l’espace d’un été, a bouleversé des jeunes enfants mais aussi toute une région, toute une communauté…Personne n’est vraiment innocent … Cacher l’inavouable au prix de terribles sacrifices… Ces trois derniers chapitres douze cachent-ils la vérité? 
Très belle construction de la narration avec des allers-retours très maîtrisés, un suspense très addictif qui monte en force tout le long. Le tout avec une plume très fluide, très rythmée. 
La manœuvre de l’auteur est efficace ; jusqu’au bout impossible de démêler la pelote. Trop de questionnements, trop d’indices qui se mélangent. 
Pour les amateurs du genre c’est très jouissif … Huit sur dix comme note .. malgré tout, mon petit bémol habituel, une fin un chouïa rocambolesque, j’en attendais plus, mais, cela n’empêche, que il n’a que peu entaché mon plaisir livresque. 
D’ailleurs j’en redemande et me lance dans la foulée avec le premier tome de l’auteur Les chiens de Détroit. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s