Ian Manook- Heimaey

Pour les amoureux de l’Islande ou des grands espaces c’est pour vous ! Une immersion complète dans ce pays aussi beau que mystérieux. 
A travers une intrigue qui, dans son ensemble est bien menée, vous ferez le tour de l’île ! 
Note 8/10

Un père désemparé qui emmène son ado de fille au caractère bien trempé pour un voyage initiatique de l’île, un retour pour lui aux sources en rapport avec sa propre adolescence mais surtout l’espoir d’un renouveau dans leur liaison plutôt chaotique, l’envie d’un lâcher prise avec les tabous qui les rongent … Mais ce retour sur l’île n’est pas sans encombre et si le passé ressurgit il traine avec lui ses côtés obscures….

Plusieurs intrigues s’entremêlent et la tension est au rendez-vous toute la lecture durant. Je ne me suis à aucun moment ennuyée. Les caractères des protagonistes sont bien cernés et tous sont attachants.. Les faits s’enchaînent sans temps mort.
Mais là où la magie a opéré c’est ce rendu sur la magnificence du pays qui est parfaite de la part de l’auteur !! Une connaissance des lieux, de la culture, de la vie des autochtones, des conditions climatiques et géologiques (oui oui ) remarquable! La beauté de l’île, son côté sauvage, aux paysages époustouflants, la solitude associée font la part belle du roman … c’est un sans faute.
Ian Manook m’a permis de voyager, de revivre durant quelques heures de lecture cette belle Islande qui me manque tant … J’ai été à nouveau subjuguée. Il a confirmé un fait; j’y retournerai c’est certain !

Si vous avez aimé Yeruldelgger, les mêmes ingrédients sont présents. Personnages atypiques, solitaires et contrées magnifiques… et toujours un clin d’œil aux plats culinaires du pays.
La plume est pareille à elle même, soit parfaite.
Ian Manook est avant tout un grand voyageur et cet amour des grands espaces transpire dans tous ses livres… Amateurs du genre c’est pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s