Armelle Carbonel- Majestic Murder

Mais quelle logorrhée chère Armelle! Elle nous plonge et nous ensevelit dans ton monde imaginaire sans limite … Entre rêve et réalité ou plutôt entre cauchemar et réalité rejoignez la compagnie des Fous pour une unique représentation… lever de rideau au Majestic!
Note 8/10

Deux jeunes désœuvrés se retrouvent à passer une audition afin d’être engagés pour jouer une unique représentation donnée d’ailleurs tous les trois ans…C’est sans compter une troupe peu commune et des manières parfois peu orthodoxes…

Passé la porte du Majestic rentrez dans le huit clos glaçant d’Armelle en compagnie des personnages hauts en couleurs mais complètement déjantés, obnubilés et somme toute assez inquiétants … Laissez-vous porter par votre imagination, laissez votre côté cartésien au vestiaire et laissez votre esprit déambuler dans le Majestic afin d’apprivoiser ses curieux habitants. Cependant sachez que la compagnie des Fous ne vous accordera aucun repos et vous n’en sortirez pas indemne….

Une plume à nouveau pointue, ciselée au service d’une fiction sans limite ! 
Pas toujours facile de s’approprier le style Carbonel surtout dans ce deuxième tome très borderline…
J’ai par moment relu certains passages afin d’éviter de perdre le fil et pour m’immiscer complètement dans une certaine folie. Car Majestic Murder n’est pas un roman commun .. Loin des thrillers traditionnels il est atypique de par sa construction, de par une narration à la limite du réalisme … Il est court mais condensé . Armelle, comme à son habitude, ne s’encombre pas du superflu … Prenez donc le temps pour le lire afin de vous imprégner des mots … Aucun n’est vide de sens !

Un livre qu’on adore ou que l’on déteste de par son originalité … Pour ma part une magnifique découverte, comme tous les livres d’Armelle!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s