Frédéric Mars- Les marcheurs

Une fois n’est pas coutume, c’est un double avis que je vous livre aujourd’hui, d’une part sur l’excellent roman Les marcheurs de Frédéric Mars mais aussi sur cette maison d’édition parisienne tout aussi remarquable que sont Ring éditions et sa version poche La mécanique générale . 
Mais parlons d’abord du livre. Encore une fois, du même gabarit que Ghislain Gilberti et son dernier roman Sa majesté des Ombres dont je ne taris pas d’éloges, c’est juste un brillantissime roman que nous offre ici Frédéric Mars. 
Brillantissime de par sa qualité ! Sujet; une attaque terroriste sur le territoire des États Unis et cela juste 11 ans après le 11 septembre. L’auteur nous emmène dans une intrigue sur 3 jours, hallucinante, addictive , certes bien fictive, mais avec une connaissance incroyable du problème Proche-Orient , une connaissance des faits mais aussi une connaissance des moyens d’investigations liés à la sécurité mais aussi à la lutte anti-terroriste mis en place depuis ce 11 septembre. Aucun chapitre, aucun paragraphe, rien n’est laissé au hasard. 
Sept cents pages qui sont captivantes du début à la fin et si ce n’est pas un 10/10 en note ça ne tient qu’à mes piètres connaissances sur le sujet car l’auteur m’a de temps en temps perdue dans les limbes de la technologie . 
Mais chapeau bas, quel travail titanesque pour nous fournir ce roman d’une rare intelligence. 
Et là où je veux mettre en avant Ring éditions c’est que la maison a pris le parti d’éditer la qualité plutôt que la quantité. Elle a pris le parti d’éditer avec un minimum de marketing des auteurs à la plume magistrale; Frédéric Mars, Ghislain Gilberti, Mattias Köping, Armelle Carbonel … pour ne citer qu’eux. 
Une maison d’édition proche des auteurs mais aussi des lecteurs. A elle aussi je dis bravo du choix qu’elle fait, du travail qu’elle accomplit pour nous livrer des auteurs et leurs écrits si accomplis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s