Olivier Bal- Les limbes

« Et bien Monsieur Bal vous êtes entré dans mes rêves et vous avez bien pris le contrôle pour me faire dévorer votre livre en 48h.. » 
Moi qui ne suis pas du tout friande du fantastique j’ai tout de même été emportée dans le voyage ! Et whaou ça décoiffe …Bravo! 
Première moitié du livre, du tout bon science-fiction : départ pour l’Alaska dans une base militaire perdue pour une étude scientifique secrète ; explorer les rêves , la possibilité d’interférer, en prendre le contrôle et surtout les modifier ! Excellente mise en place des protagonistes, du lieu-dit, des faits .. Tout me plaît.
Deuxième partie on se dirige vers le thriller fantastique qui vous glace le sang jusqu’à -30 degrés Celsius et je peux vous assurer que dès la page 250 impossible de lâcher le livre!!! N’étant pas fan des longues chroniques, pour résumer je dirais; de rebondissements en rebondissements c’est dérangeant, angoissant, perturbant le tout orchestré de main de maitre par l’auteur avec une plume de qualité .
Petit bémol qui explique ma note; une sensation, sur quelques pages qui me dérange, celle d’être dans le film Alien et ce côté un peu trop marqué lié à une série américaine bien connue que je ne nommerai pas pour éviter de dévoiler l’intrigue .
Cependant cela reste un récit vertigineux parfaitement maîtrisé et totalement addictif..peut-on espérer une suite ? Et vous oserez-vous plonger dans l’abîme des limbes ? 
Mot de la fin : ma nuit et mes songes, qui ont suivi la fin de ma lecture, furent particulièrement agités 😬🤨..à bon entendeur ou plutôt à bon lecteur 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s