Mo Malø- Qaanaaq

Si vous aimez les polars nordiques ou le Grand Nord alors Qaanaaq c’est pour vous! Direction le Groenland et sa splendeur. Insertion chez les Inuits, leur mode de vie, leurs croyances, leur générosité… Car la part belle du livre ne réside pas dans l’intrigue mais dans cette beauté des paysages, la vie des autochtones, ce climat rude qui règne en maître absolu et dont l’auteur (pourtant je crois français) semble avoir une connaissance parfaite et qu’il partage avec nous magnifiquement à travers les lignes de son livre … «  Ici la nature prenait une toute autre réalité. Ici, elle palpitait autour d’eux, dictant sa loi – les bonnes comme les mauvaises nouvelles, l’espoir et le désespoir, la vie , mais aussi la mort » 
Moi avec mon âme de voyageuse et l’amour des grands espaces autant vous dire que j’ai été complètement conquise! Ces traîneaux sur la banquise avec les chiens hurlant dans la nuit perpétuelle, une image qui vous emporte…et qui vous glace le sang tellement la vie là-bas, liée aux conditions extrêmes, ne tient qu’à un fil … Mo Malo nous le relate excessivement bien. 
Partie polar, une enquête avec des personnages attachants sur fond écologique et politique. Rythme nordique lent certes mais surtout rythme du peuple et de leur culture. Tout est tellement différent de chez nous ! 
La plume de l’auteur est très plaisante et très fluide agrémentée d’une touche d’humour que j’ai bien apprécié.
Vous l’avez compris une belle immersion dans le Grand Nord. 
Y a plus qu’à aller le voir 😉😉… d’où ma revue sous ma liseuse hihi 😉 
Un bon we mes amis IG 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s