Maxime Chattam- Le coma des mortels

Avis relativement positif pour ce Coma des Mortels. Du Maxime Chattam conforme ? Non absolument pas, je le confirme. Oubliez son style habituel du thriller rempli de cadavres sanguinolents (ou le fantastique d’Autre monde) pour plonger dans un thriller, certes toujours avec des cadavres, mais plutôt genre psycho- philosophique.. Maxime Chattam nous sort totalement de notre zone de confort. Lui même ayant l’audace de quitter son monde du polar bien rodé, bien « comme il faut » pour plaire à ses lecteurs … Et au final pour ma part il a gagné son pari car il m’a surpris, m’a dérouté et j’ai bien aimé. 
Certes le premier tiers de l’histoire est assez poussif et long ….vers quoi va-t-on ? Ou l’auteur veut-il en venir ? Après avoir tout de même frôlé l’abandon (et oui d’où la note de 7/10) quelques pages supplémentaires lues et les différentes pièces du puzzle totalement en place ont commencé à m’interpeller. Je n’ai alors plus su décrocher … Un humour assez cynique jalonne tout le roman à travers le drame omniprésent.
Un final peut être prévisible mais qui m’a plu avec les fameux mots cachés .. Bref une réflexion sur le bien et le mal, somme toute, assez chattamiste mais dans un genre diffèrent.
On aime ou on n’aime pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s