Mattias Kopïng- Le manufacturier

Note 10/10❤️❤️
Chapeau bas pour ce deuxième roman de Mattias Köping qui nous livre un polar très abouti ! Ce deuxième roman le propulse dans la cour des grands de par sa qualité. Le travail d’investigation et le travail d’écriture sont incontestables et n’échappent pas au lecteur tant les faits rapportés sont précis et tant l’intrigue rondement menée sans temps mort est complexe et pointue!
Thème abordé les guerres des Balkans et surtout la troisième, celle de l’ex-Yougoslavie. Et plus précisément toutes les atrocités et tous les massacres liés aux crimes de guerre … et qui dit crimes de guerre dit criminels, fuites, procès.. Sur fond historique mais aussi sur fond de trafic de drogue, de proxénétisme, de darknet et snuff movie, Mathias nous a construit un scénario puissant, dérangeant, qui prend aux tripes et vous laisse complètement ko en fin de lecture. Car l’auteur ne ménage pas ses efforts pour vous plonger dans l’abject, l’horreur et la partie la plus noire du genre humain . Et si oui, beaucoup de passages du livre sont très violents, aucun n’est gratuit, ils servent parfaitement l’intrigue et sont souvent le reflet d’une terrible réalité. On en sort le souffle coupé ! 
Bravo Mattias Köping, votre talent n’est plus à prouver et mérite la reconnaissance de vos pairs mais aussi, et surtout, celle des lecteurs. 
Pour les amateurs de roman noir je recommande chaudement. Plaisir livresque à son paroxysme garanti ! 
Le plus difficile après ces deux excellentes lectures successives qu’ont été Dynamique du chaos de Gilberti et Le manufacturier, tous deux édités chez Ring, que vais-je lire pour éviter la dépression littéraire qui se profile en écrivant ces lignes ?

Une réflexion sur “Mattias Kopïng- Le manufacturier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s