Jane Harper- Canicule

Un livre qui confirme mes goûts en matière de lecture; exit les livres avec les courses-poursuites marquées de diverses péripéties toutes plus invraisemblables les unes que les autres et de personnages caricaturaux …. De loin je préfère les romans au cours desquels l’auteur prend le temps d’une mise en place de l’intrigue, dont le rythme qui peut sembler lent et poussif, est tout simplement le reflet d’une ambiance à part entière et au cours desquels on insiste sur le passé et le vécu des personnages souvent bien ambigus.. Enfin je suis friande d’une distillation parfaite des indices au fur et à mesure de la lecture. Canicule, c’est tout ça !
Rien ne laissait présager que Aaron Falk, policier au service financier, sous une canicule infernale, retournerait à Kiewerra village perdu en Australie pour les morts tragiques de son ancien ami, son épouse et fils …. d’autant plus qu’il n’est absolument pas le bienvenu et qu’il n’est pas bon de remuer le passé .
La canicule oppressante et omniprésente est habilement utilisée par l’auteure et très vite derrière l’intrigue on se rend compte que c’est tout un village qui se meurt face à cette sécheresse abominable et persistante, c’est tout un village qui souffre de se taire face aux drames présents mais aussi passés..
Bien amenée, bien construite et malgré le rythme lent, l’histoire vous happe et vous tient en haleine . 
L’écriture est fluide et très agréable. Pas de niaiserie. Peu de clichés. Très bonne structure du roman pour un premier opus . Pour ma part, une auteure que je vais continuer à suivre.. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s