Delphine de Vigan- Rien ne s’oppose à la nuit

Je tenais à partager à peine le livre terminé mon avis lecture … . J’ai été complètement absorbée et subjuguée par ce de Vigan . 
Avec beaucoup de pudeur mais aussi de souffrance elle nous livre sa famille, elle raconte sa mère, la vie de celle-ci avec les joies, les tristesses, les drames et sa terrible maladie. Un témoignage auto-biographique au cours duquel Delphine nous fait part, en parallèle et tout le long du récit, de la difficulté éprouvée pour arriver à terme de cette entreprise . Elle nous explique ses doutes, ses craintes, ses angoisses…. ses difficultés à traiter un sujet si intime. Ne pas décevoir, ne pas trahir sa famille mais raconter leur réalité . Incontestablement malgré ses peurs c’est une nécessité pour l’auteure . Comme un passage obligé. On peut craindre une part de voyeurisme.., on peut craindre une forme de déballage gratuit afin de vendre … je n’ai rien ressenti de tout ça . La plume est magnifique, très authentique et très pudique . 
Nul doute c’est un livre bouleversant.. ,un livre qui m’a bouleversé, peut-être plus encore, car la maladie décrite par Delphine me touche de plein fouet parmi mes proches…
À lire.💋💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s