Bernard Minier- Nuit

Il y a comme ça des auteurs qui ont du mal à me déplaire… Même avec une intrigue peut être moins addictive, et toujours un zeste rocambolesque, je suis de plus en plus fan! 
Plus je lis Minier plus mon goût pour ce genre de littérature se confirme . Plus j’affirme qu’il fait partie de mon top dix des auteurs. 
Peut être suis-je de moins en moins objective car plus je le lis et plus je l’encense, plus mes avis sont dithyrambiques ! 
Alors oui encore une fois avec Nuit, j’ai passé un excellent moment lecture . Une plume comme je l’aime; limpide, acérée avec des mots justes et bien choisis, qui correspond parfaitement à mes attentes.
Et puis retrouver le commandant Servaz, ce flic torturé et attachant, un plaisir à chaque tome renouvelé..
Enfin l’auteur a cette capacité de donner vie aux paysages décrits. On retrouve cette ambiance magnifique, ouatée mais tellement oppressante des Pyrénées déjà bien présente dans Glacé. Cela donne une saveur supplémentaire au roman .
Faut-il que j’en rajoute ?? Si vous connaissez Minier, petit conseil, lisez bien ses livres par ordre de parution, le plaisir en sera décuplé. Et si vous ne le connaissez pas encore, foncez avec Glacé et même si ce premier opus ne vous satisfait pas entièrement sachez que l’auteur se bonifie à chaque tome. Après les goûts et les couleurs….
Petit mot de la fin ; ouf il me reste encore Sœurs à lire … je me le garde encore au chaud .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s