Nick Gardel- Droit dans le mur

Après avoir gagné le livre à la couverture peu avenante (un poulet sur un volet non mais …dont la signification prendra tout son sens après lecture) me suis attardée sur le cas de Nick Gardel …
….et bien comment dire … que ma logorrhée ne sera pas assez riche en adjectifs ou en qualificatifs pour décrire ce petit bijou … Ici une intrigue rurale à la limite d’un fait divers ..quelques cadavres certes, il faut bien faire prendre la sauce tout de même, mais on est loin des traditionnelles descriptions riches en hémoglobine, loin des situations rocambolesques, invraisemblables, loin des super- flics tous alcoolos, loin des super- héros, loin des protagonistes à la psychologie compliquée , loin des grandes villes …on se retrouve dans un petit village Vosgien avec des autochtones tous plus chiants les uns avec les autres, quelques vieux de la ville ayant émigrés à la retraite et une secte d’illuminés qui pensent qu’à baisouiller entre eux .. soit une soupe de protagonistes avec des cadavres . .. la chute finale sera somme toute bien tapée! 
Mais la part belle du livre de Nick est sans conteste sa plume ! Riche, pointue, aboutie mais surtout désopilante .. Pas une page qui ne vous arrache un sourire ou un rire .. Tout est humour .. même la première de couverture … Nick est un amoureux des mots.. Nick s’amuse, se lâche dans son roman. Son plaisir d’écriture transpire incontestablement dans son bavardage ! Je dis avec une lettre majuscule Bravo bravo monsieur Gardel .. 📚📚

Une réflexion sur “Nick Gardel- Droit dans le mur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s