Fabio M. Mitchelli- Une forêt obscure

Malgré un avis mitigé concernant La compassion du Diable du même auteur je me suis lancée avec une certaine appréhension dans Une forêt Obscure.🍁🍁
Me suis fait happer directement dans l’intrigue rondement menée du début à la fin . Totalement addictif.
La force du livre réside dans une combinaison machiavélique de faits réels avec la fiction. Dans La Compassion du Diable on retrouvait le cannibale de Milwaukee. Ici deux serial killers ; Luka Rocco belle gueule canadienne acteur dans la pornographie qui après avoir tué son amant va diffuser sur le net une video dans laquelle il mutile celui-ci et Robert Hansen qui a assassiné entre 17 et 21 femmes dans les environs d’Anchorage en Alaska. Deux tueurs aux faits hélas bien ancrés dans la réalité et pour la fiction deux héroïnes flics au passé trouble et fragilisées toutes les deux par la vie, deux pays le Canada et l’Alaska, deux enquêtes qui fusionnent rapidement et un petit goût d’Hannibal Lecter de Thomas Harris. 
Reste pour moi, comme déjà constaté dans La Compassion du Diable, que les recoupements sont un peu trop rocambolesques. Pas d’incohérence, tout s’emboite certes mais trop d’éléments soi disant aléatoires servent par moment un peu trop facilement la résolution de l’intrigue …
J’ai tout de même passé un très bon moment lecture. La plume de Fabio M. Mitchelli est très aboutie, très fluide et la recherche de l’auteur sur bien des faits est indéniable. 
Pour les amateurs des polars rondement menés c’est pour vous🍁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s