Ghislain gilberti- Dynamique du chaos

10/10 ♥️Coup de coeur!
Juste magistral !
Mais mon dieu que c’est par moment dur à lire ! Certains passages sont tellement violents et dérangeants… un roman noir, très noir qui vous prend aux tripes et qu’on apprécie dans sa globalité, une fois la dernière page tournée.
Une vie merdique pour Gys, un jeune homme au passé difficile et cela depuis l’enfance. Sa vie, un bordel monstrueux gangrené par une douleur, une souffrance constante et insupportable … et face à l’insoutenable le mieux c’est l’oubli…Gys nous entraîne dans une spirale infernale, il nous livre ainsi sans aucun filtre ses peurs, ses angoisses, son avis très cynique sur le monde qu’il vomit. Gys nous fait descendre dans l’enfer de la drogue, du sexe pour le sexe, dans le monde impitoyable et le chaos de la nuit afin d’oublier, d’oublier sa pourriture de vie, d’oublier sa solitude et d’oublier son amour inconditionnel mais destructeur pour cette fille tellement différente qui lui a offert son cœur, Séverine.
La plume de Ghislain Gilberti est absolument fabuleuse car dans l’horreur décrite elle a un côté poétique et sensible, malgré les mots souvent très crus mais qui sonnent en fait très justement. 
Je suis passée par tous les stades, j’ai beaucoup souri (son analyse pertinente de la blondasse est tellement bien rendu), j’ai été souvent dégoûtée, j’ai été exaltée et touchée en plein cœur par l’amour de ces deux êtres malmenés et écorchés vifs … Enfin dans les deuxième et troisième parties du livre j’ai reçu un uppercut en pleine tronche ! Juste percutant d’horreur et de sensibilité whaou ! 
J’aimais déjà les livres de l’auteur je confirme mon addiction à sa plume. Très différent de ses polars car quasi autobiographique. C’est d’autant plus prenant. 
Cependant attention ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains . Soyez un lecteur averti et si vous le commencez, passez outre la difficulté et terminez-le car sa chute est juste magistral.
Un livre qui marque au fer rouge, qui va me poursuivre longtemps …
 Il y a un avant et un après Dynamique du Chaos. 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s